Après 2 éditions particulières, enfin, ce jeudi 30 mars à l'amphithéâtre de l'ICAM, cette journée Professionnelle "Contes en Scène" a pu avoir lieu en présentiel avec toutes les conditions nécessaires pour mettre en avant le spectacle vivant, les artistes et les compagnies.

Une journée intense et riche en émotions qui a pour objectif de promouvoir le spectacle vivant dans les bibliothèques, avec des formats adaptés pour chacune d'elles.

Ce qui a fait le succès de cette journée :

• Avec presque 130 bénévoles et salariés du réseau des bibliothèques, une vingtaine d'artistes, des chargés de production et des programmateurs, cette journée a laissé place au spectacle et à la scène.
  • 8 extraits de spectacles présentés qui s'adaptent aux bibliothèques.
  • Rencontres et échanges avec les artistes présents toute la journée.
  • La ponctualité, l'investissement et la bonne humeur de chacun a contribué  au bon déroulement de cette journée.

Alors un grand merci à tous, invités, artistes, régisseurs, organisateurs... BRAVO !

Et maintenant :

• Toutes les personnes présentes à cette journée ont reçu l'appel à candidatures. Vous y retrouvez toutes les modalités pratiques pour vous inscrire.
  • Vous avez jusqu'au 14 mai 2023 pour, si vous le souhaitez, choisir un spectacle à programmer dans les bibliothèques.
  • Le spectacle pourra être programmé du 1er juillet 2023 au 31 décembre 2024.
  • Seules les bibliothèques représentées à cette journée pourront bénéficier de la prise en charge du Département.

Et après :

• Du 15 au 31 mai la Direction des Bibliothèques procédera à l'étude de l'ensemble des candidatures.
  • Début juin, chaque bibliothèque recevra un mail de réponse à sa demande.

pdfAppel à candidatures     pdfLivret des spectacles

Artistes
Clement-Bertrand-5