Dans le cadre de Contes en Scène, édition 2021

Le spectacle : Conteur d'eau

 

Conteur deauPublic : à partir de 7 ans

Durée : 60 min.

 

De et par Adama Adepoju, Taxi-Conteur 

L’eau c’est la vie et chacun a son problème d’eau. De la féerie du royaume océan dirigé par Mami-Watta, la reine-mère, déesse de l’eau, à la ruse de Akendêwa, l’araignée barbue aux pattes fragiles, créateur de la danse de l’eau et en passant par le fabuleux destin de la belle Sadjo et de son hippopotame Mali ; chacun a son problème d’eau.

« C’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle », c’est donc au bout des récits et contes tirés du patrimoine oral traditionnel que l’artiste de la parole va nouer son souffle pour chanter, raconter, parler l’Eau afin de prémunir la planète de la guerre de l’Eau.

Ce spectacle tout public est conçu sur la base du collectage de récits de vie, mythes, légendes et contes autour de l’eau dans 21 villes et villages du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Cap Vert, de Guinée, du Libéria, du Niger et de la Sierra Leone.

  

LE CONTEUR : Taxi Conteur

 

Taxi conteur

Adama Adepoju dit Taxi-Conteur est un artiste Ivoirien. Depuis une vingtaine d'années, cet acteur, conteur et improvisateur sillonne le monde entier pour le plaisir des petits et des grands spectateurs.

 

Artiste pluridimensionnel, Adama fait vivre avec virtuosité l’interdisciplinarité artistique. En effet la danse, la musique, la parole chantée, scandée et parlée… constituent le terreau de ses créations à succès.

 

Cet ancien professeur de Français et immense magicien de la parole, dont les spectacles se nourrissent autant du patrimoine oral que des récits contemporains, anime aussi des ateliers de formation au conte à l’attention des amateurs et des professionnels des arts du récit partout dans le monde.

 

  

Prochaines sessions

Le