Qu’est-ce que la Nuit de la Lecture ?

Lancée en 2017 à l’initiative du ministère de la Culture, la Nuit de la lecture a pour objectif de célébrer la lecture sous toutes ses formes.

Samedi 22 janvier 2022, les différents acteurs du livre sont ainsi appelés à participer à la 6e édition de la Nuit de la lecture, en organisant des événements, animations, lectures, rencontres avec des auteurs…

Cette année, la Nuit de la lecture sera placée sous le signe de l’amour, « Aimons toujours ! Aimons encore ! ». 

Les bibliothèques, les médiathèques, les librairies, mais également les musées, les théâtres, les établissements scolaires et universitaires, les structures pénitentiaires et médico-sociales, le réseau des établissements culturels français et les librairies francophones à l’étranger, seront invités à mettre à l’honneur, le plaisir de lire et de partager amour des livres et livres sur l’amour !

 

Vous êtes intéressés ?

Pour officialiser votre participation, inscrivez-vous à l’agenda en complétant le formulaire en ligne. Une inscription avant le 10 décembre 2021 vous permettra de bénéficier d’une visibilité optimale au sein de la campagne de communication nationale.

Cette année, un montage de textes autour de l’amour issus des classiques de la littérature sera notamment mis à votre disposition. Vous pourrez vous en saisir pour organiser une ou plusieurs lectures à l’occasion de vos événements.

 

Quelle communication ?

Demandez un kit de communication auprès du Ministère de la Culture. Attention, le formulaire de demande sera clos début janvier.

Envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec votre affiche au format .JPEG ainsi qu’un résumé de l’événement pour que nous puissions en faire la promotion sur l’agenda du portail, sur e-medi@ et sur notre page Facebook.

Prochaines sessions

Aucune prochaine date