Cette année, la Vendéthèque de La Châtaigneraie fête ses 10 ans ! Pour célébrer cette occasion, une exposition exceptionnelle sur l'artiste Vivian Maier est proposée du 18 février au 20 mai 2023.

Photographe de rue, Vivian Maier (1926 - 2009) a un parcours atypique. Tout au long de sa carrière, elle a exercé le métier de gouvernante d'enfants à New-York puis à Chicago. Parallèlement, elle a pris un grand nombre de clichés de la société américaine dans les années 50-60. Son œuvre a été découverte par hasard lors d'une vente aux enchères en 2007.

La Vendéthèque vous invite à découvrir les photographies et l'histoire insolite de cette nounou-photographe avec une visite guidée de l'exposition tous les samedis à 16h (sauf les samedis 4 mars, 18 mars et 1er avril).

Prochaines sessions