visuel ou il est ecrit pass sanitaire COVID 19

Retrouvez tous nos conseils pour la vérification des pass sanitaires de vos usagers.

• Depuis le 9 août dernier, les usagers de toutes les bibliothèques sont soumis à la présentation d’un pass sanitaire
  • Cette obligation est applicable aux salariés et bénévoles depuis le 30 août « dans les espaces et aux heures accessibles au public ».
  • Cette obligation de présentation du pass sanitaire s’applique à l’ensemble des personnes majeures.
  • La vérification du pass sanitaire doit être effectuée à l’aide de l’application TousAntiCovidVérif. La vérification de l’identité des personnes n’est pas prévue par le décret.
  • Cette vérification peut être effectuée par les salariés ou les bénévoles des bibliothèques. Les personnes désignées par la municipalité doivent être indiquées dans un registre précisant les jours et les horaires des contrôles effectués par ces personnes.
  • Il est préconisé d’utiliser, pour la vérification, un matériel (téléphone ou tablette) mis à disposition par votre collectivité. Celle-ci ne peut pas vous imposer l’utilisation de votre matériel personnel.
  • Le port du masque n’est pas obligatoire dans la bibliothèque dans la mesure où les usagers ont présenté un pass sanitaire en règle. Le port du masque peut toutefois être rendu obligatoire sur décision du préfet ou des élus locaux, comme c’est le cas actuellement dans certaines communes du littoral.

Pour rappel, le pass sanitaire est délivré aux personnes ayant un statut vaccinal complet, un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement.

Petite précision qui pourra faciliter les contrôles : l’application TousAnti CovidVérif, fonctionne sans internet. Il est seulement conseillé de se connecter de temps en temps pour les mises à jour.
Cette précision pourra faciliter la tâche de certaines équipes qui ne bénéficient pas toujours d’une connexion satisfaisante dans leurs bibliothèques.

Pour aller plus loin n’hésitez pas à consulter le site Biblio Covid https://www.biblio-covid.fr/

TELECHARGER L'APPLICATION TOUSANTICOVIDVERIF :

Version Androidplay store

Version Appleapp sto