Vos projets pour les enfants et les jeunes peuvent bénéficier d'une aide du CNL.

Le CNL (Centre National du Livre) propose une aide aux bibliothèques pour le développement de la lecture auprès des publics de l’enfance et de la jeunesse. Cette subvention peut bénéficier aux réseaux et aux bibliothèques de lecture publique, pour des projets consistant à créer une nouvelle offre documentaire diversifiée et adaptée aux publics visés, à renforcer cette offre et y associer des outils de lecture adéquats, tout en proposant des actions de médiation, d’animation et de sensibilisation pour toucher ces publics, ou encore, d’acquérir du mobilier et matériel pour l’aménagement de l’espace de lecture des centres de loisirs.

Date limite de dépôt :

• Le 1er décembre 2021 pour la session des 3 et 4 février
  • Le 12 mars 2022 pour la session des 16 et 17 mai
  • Le 15 juin 2022 pour la session des 29 et 30 septembre

Le budget minimum du projet présenté est de 5 000 €. Les montants susceptibles d'être accordés s’échelonnent de 1 500 € à 30 000 € (le financement du CNL étant obligatoirement compris entre 30 % et 70 % du projet présenté).