Affiche de l'opération JNAI

La 9ème édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme (JNAI) initiée par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme se tiendra du 8 au 15 septembre 2022.

« LUTTER CONTRE L’ILLETTRISME AU TRAVAIL, ON EST TOUS CONCERNÉS ».

Plus de la moitié des personnes en situation d’illettrisme occupent un emploi. C’est la raison pour laquelle l’ANLCI a choisi « Lutter contre l’illettrisme au travail, on est tous concernés » comme thématique pour cette 9ème édition des JNAI.

Les bibliothèques ont leur rôle à jouer dans cette campagne : en tant que premier réseau culturel de proximité, il s’agit de mettre un coup de projecteur pour changer de regard sur l’illettrisme, montrer ce qui marche, mobiliser sur tous les territoires ceux qui agissent aux côtés des personnes en difficulté avec la lecture.

Emparez-vous de cette campagne et faites-la vivre sur les réseaux de lecture publique et dans vos bibliothèques ! Inscrivez-vous sur : https://www.illettrisme-journees.fr/organisez-une-operation-2022/ afin de valoriser votre démarche, nouer de nouveaux partenariats ou renforcer vos coopérations existantes. Date limite d’inscription : 10/08/2022.

Une boîte à outils est présente sur le site pour vous accompagner : https://www.illettrisme-journees.fr/jnai-2022/.