Le ministère de la Culture (DGMIC, Service du livre et de la lecture) propose un webinaire à l'attention des professionnels des bibliothèques, mardi 5 juillet de 10h à 11h30, sur les collections et médiations à proposer pour les enfants et les jeunes empêchés de lire en raison d’un handicap.

Le webinaire sera animé par Marion Loire et par Vanessa van Atten, chargées de mission au Service du livre et de la lecture.

Interviendront lors de ce webinaire :

• Sophie BLAIN, directrice des éditions Les Doigts qui rêvent et formatrice en accessibilité,
  • Amandine RONZY, chargée de mission à l'ANPEA,
  • Ludovic PELLEGRINI, bibliothécaire à la Canopée-Les Halles, Ville de Paris,
  • Julien DINAM, bibliothécaire à la médiathèque Floresca Guépin, Ville de Nantes.

Le webinaire sera interprété en LSF et bénéficiera de la vélotypie (sous-titrage en temps réel des échanges).

Pour assister au webinaire, le formulaire d'inscription doit être complété. Le lien du webinaire vous sera adressé en amont du 5 juillet.