Le Département de la Vendée recherche un médiateur culturel (H/F) en bibliothèque pour la Vendéthèque de La Châtaigneraie.

Cadre d'emploi :

• Adjoints territoriaux du patrimoine
  • Assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques
  • Adjoints d’animation territoriaux
  • Animateurs territoriaux

Missions :

• Aux côtés du Chef d’établissement, et en son absence, veiller au parfait fonctionnement de l’établissement et au respect des conditions de sécurité du public, du personnel et du Patrimoine Départemental.
  • Concevoir et assurer les actions de médiation, en direction notamment des scolaires sur différentes thématiques : expositions, livres, programmes scolaires, programmation culturelle départementale (Mois du film documentaire, handicap, Contes en scène…)
  • Travailler en équipe à la mise en oeuvre des expositions : aide à la conception scénographique et à la programmation, recherches documentaires, rédaction de contenus scientifiques, montage, suivi administratif et création graphique.
  • Réaliser des bilans statistiques sur l’activité du site.
  • Participer à la gestion des collections du site et de la Bibliothèque départementale (prêt, retour, réservations, catalogage, équipement).

En savoir plus sur la Vendéthèque.

Les candidatures sont à envoyer au plus tard le 29 août.