La Communauté de Communes Sud Vendée Littoral propose un poste de chargé(e) d'accueil en bibliothèque.

Affecté(e) à la nouvelle médiathèque de 660 m² à Mareuil-sur-Lay-Dissais (en cours de construction), vous participez au fonctionnement de celle-ci, en assurant l'accueil du public (prêts/retours, conseils), la gestion documentaire (suggestions d'achat, rangement), la coanimation de l'équipe bénévole.

Vous participez et êtes force de proposition pour des actions de médiation des contenus et d'animation de l'établissement, dans l'objectif de développer la Lecture publique dans le Bassin mareuillais, en s'appuyant sur les partenariats et le tissu local. Vous êtes partie prenante d'un projet de bibliothèque participative (d'inspiration " Louise Michel ").

Le poste de médiateur culturel consiste, conformément au PSCES, à proposer des temps de valorisation et médiation tout public autour des différents supports/media : livre, musique, cinéma, jeu, numérique (salle d'animation polyvalente). L'enjeu est le développement de la Lecture publique dans ce nouveau Bassin de lecture.

Si ce poste vous intéresse, vous pouvez envoyer votre candidature jusqu'au 10/02.