Trouver du mobilier adapté, créer un cahier des charges, avoir un "guide" pour savoir comment concevoir ce nouvel espace...

Image représentant des pictos de personnes concernées par l'accessibilité

La Direction des Bibliothèques encourage les bibliothèques à réfléchir à leur accessibilité de manière générale en rédigeant un schéma d'accessibilité.

Pourquoi intégrer les usagers et les agents dans la conception d'un bâtiment public ?

un projet culturel

"Un projet culturel pour une nouvelle bibliothèque" : un document en 9 fiches qui vous aidera à rédiger le projet culturel, scientifique, éducatif et social afin de définir au mieux le futur établissement en fonction des besoins de son territoire.

mobilier

Cahier des charges mobilier : un modèle de cahier des charges pour pouvoir établir votre besoin et lancer une consultation auprès des fournisseurs de mobilier.

Vous souhaitez mettre en place une bibliothèque éphémère type bibliothèque de plage,

La Direction des Bibliothèques vous propose des outils pour réaliser une enquête.