Logo du Prix Chronos

C’est parti pour l’édition 2022 ! Nous sommes ravis de vous présenter les 6 catégories, de la maternelle au lycée (et plus), chacune composée de 4 livres.

La Direction des Bibliothèques offre les 4 titres de la catégorie choisie aux bibliothèques participantes.

Face au succès des lectures filmées des 8 albums MAT/ CP et CE1-CE2 lors de l’édition 2021, nous renouvelons cette offre de médiation. Vous pourrez ainsi, via notre site internet, profiter de ces 8 ouvrages sous la forme de lectures filmées afin de les rendre accessibles à un plus grand nombre (sous-réserve de l’obtention des droits de représentation) et les proposer à vos lecteurs.
Quant au vote, il est désormais possible en ligne pour tous les lecteurs. Vous êtes chargés de l’organisation du vote et de la transmission des résultats à la Direction des Bibliothèques. Vous n’avez aucune démarche à effectuer sur le site du Prix Chronos, nous recenserons l’ensemble des votes des bibliothèques de Vendée.

Pour participer :

• Choisir une catégorie parmi les 6 proposées
  • Remplir le formulaire d’inscription et nous le retourner dûment complété avant le samedi 9 octobre 2021
  • Envoyer par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. une ou deux photos de votre bibliothèque pour le site internet (intérieur et/ou extérieur de la bibliothèque)
  • Proposer entre novembre 2021 et mai 2022, une ou plusieurs animations intergénérationnelles (des exemples sont suggérés dans le bulletin d’inscription ci-joint)
  • Valoriser les livres de la sélection choisie auprès des lecteurs
  • Nous envoyer par mail des photos de vos animations
  • Organiser le vote : 2 possibilités en version « papier » et/ou « en ligne »
  • Nous transmettre par mail vos résultats de vote et ce au plus tard le samedi 14 mai 2022.

Comment s’inscrire ?

Vous trouverez ci-dessous le formulaire d’inscription à nous renvoyer au plus tard le samedi 9 octobre 2021. La Direction des Bibliothèques recense dès maintenant les bibliothèques qui souhaitent participer. Alors n’attendez plus ! Envoyez votre formulaire par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Vous recevrez les livres accompagnés des documents nécessaires au vote dans les semaines qui suivent votre inscription.
Bien entendu, nous vous informerons des résultats des Bibliothèques de Vendée pour ce Prix dès qu’ils seront connus (courant juin).

Notre équipe se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

pdfFormulaire d'inscription