Éditeur/Développeur : Microsoft Studios / Polytron Corporation
Console : Switch (dématérialisé)
Type de jeu : Plateforme, réflexion

Age : A partir de 7 ans
Nombre de joueurs : Solo

RÉSUMÉ :

Gomez est une créature 2D vivant dans un monde 2D. Enfin, c'est ce qu'il croit... Quand il découvre l'existence d'une mystérieuse troisième dimension, Gomez se lance dans une aventure qui le mènera aux confins du temps et de l'espace. Utilisez votre capacité à vous déplacer dans des structures 3D à partir de quatre perspectives 2D classiques. Explorez un vaste monde où sérénité et beauté règnent et qui abrite secrets, énigmes et trésors cachés. Révélez les mystères du passé et découvrez la vérité sur la réalité et la perception. Changez votre perspective et regardez le monde sous un angle différent.

Le jeu a remporté le prix Excellence in Visual Art en 2008 et le prix Design innovation en 2012 à l'Independent Games Festival.

NOTRE AVIS :

Jeu indépendant de plateforme introduisant brillamment une dimension 3D dans son "level design" (conception du niveau déterminant les actions du joueur)

Médiation :
Découverte individuelle
Le développement du jeu est traité dans le documentaire canadien Indie Game : The movie réalisé par James Swirsky et Lisanne Pajot en 2012
En complement d'une thématique sur le Pixel art, le Style 8 bits, la musique chiptune

Prise en main :
Facile