Image offre d'emploi

Actualités

La Ville de Challans cherche un directeur(trice) pour sa médiathèque. Poste de catégorie A à temps complet.

Affiche nationale Mois du Film Doc 2024

L'appel à candidatures pour le Mois du Film Documentaire vient d'être envoyé à l'ensemble des bibliothèques du réseau.

Logo lire autrement

L'appel à candidatures pour "Partageons nos différences : handicaps en bibliothèque" - Édition 2024 - 2025 vient de paraître.

A l’occasion de la Semaine du Livre Jeunesse à Luçon, le Département et les Médiathèques Sud Vendée Littoral vous invitent à une journée professionnelle le jeudi 23 mai 2024 sur le thème du jeu.

Dans le cadre de l’ouverture d’une médiathèque-ludothèque début 2025, la commune de La Ferrière, 5 556 habitants membre de La Roche-sur-Yon Agglomération, recrute : un responsable de la médiathèque (H/F).

La Vendéthèque de La Châtaigneraie accueille l’exposition Sur les chemins de la littérature ado du vendredi 12 avril au samedi 27 juillet 2024.

Image de l'affiche du Festival "Les Étonnants Voyageurs" 2024

Comme tous les ans le Festival "Étonnants Voyageurs" de Saint-Malo nous offre une affiche de qualité faite par  Miles Hyman qui est à la fois affichiste, illustrateur, peintre et dessinateur de bande dessinée.

Logo du Ministère de la Culture

Dans le prolongement des baromètres de l’accessibilité numérique en lecture publique, le ministère de la Culture propose une série de cinq webinaires portant sur l’accessibilité numérique en lecture publique, afin d’accompagner les bibliothèques et collectivités territoriales dans la mise en œuvre des obligations légales d’accessibilité numérique.

Logo du Ministère de la Culture

Le Ministère de la Culture prend une part active dans la mise en œuvre de la nouvelle Stratégie nationale 2023-2027 pour les troubles du neuro-développement (TND), avec la préparation d’un guide pratique à l’attention des professionnels de la culture : bibliothèques et médiathèques, musées et monuments, spectacle vivant, arts visuels, cinéma, etc.

image tract paroles d'auteurs : un livre avec des feuilles qui poussent et deux personnages qui lisent

Découvrez la programmation des rencontres d'auteurs 2023-2024 pour la première édition de Paroles d'auteurs, une opération du Département de la Vendée initiée au Printemps du Livre de Montaigu.