Partez à la découverte de nouveaux mondes grâce à la lecture, au cinéma, à la musique, en empruntant ces kits qui vous permettront de proposer une soirée à destination du public adulte.

Prêt : 6 à 8 mois

Image représentant le kit Allons au théâtre !

Venez découvrir le théâtre contemporain en lisant ou relisant certains textes. De Florian Zeller à Éric-Emmanuel Schmitt, soyez aux premières loges pour assister au lever de rideau !

Image représentant le kit Carnets d’Orient : récits de voyages en Asie

L’Asie, aussi inquiétante que fascinante, a attiré de nombreux écrivains explorateurs à la conquête de pays lointains.

Image représentant le kit Comics & Super-héros

Le mythe des super-héros a rapidement dépassé le cadre de la bande dessinée. Venez découvrir ces personnages modernes à la destinée extraordinaire !

Image représentant le kit Correspondance amoureuse

Perçons les mystères et les secrets de la correspondance amoureuse, de ce que nous cherchons tous à connaître, sans jamais y parvenir pleinement. À moins que… ?

Image représentant le kit De la plume au pinceau

Ce voyage propose d’explorer le lien étroit qui unit le peintre et l’écrivain. Stendhal, Balzac, Besson…

Image représentant le kit Des femmes et des arts

Traversez l’univers de la littérature, de la peinture, de la musique et du cinéma en découvrant des femmes dont le génie et le talent ont modifié l’univers artistique et culturel de la société.

Image représentant le kit Destination aventures : l’appel de l’inconnu

Voyageur ? Aventurier ? Passionné ? De Tintin à Indiana Jones, sans oublier les explorateurs modernes que sont les savanturiers, découvrez le portrait piquant de ces héros.

Image représentant Les écrivains vendéens : premiers romans

Focus sur le premier roman de 9 auteurs vendéens contemporains. Découvrez ces écrits, prémices de bien d’autres ouvrages littéraires.

Image représentant le kit Holà México !

Métissage de civilisations aussi différentes que les Aztèques ou les Mayas, l’histoire du Mexique est une confrontation permanente de cultures contrastées.

Image représentant le kit Humour absurde : le monde à l’envers

De Pierre Dac à Raymond Devos, découvrez comment ces grands auteurs, humoristes ou illustrateurs ont abordé l’absurde par l’humour et l’humour par l’absurde !

Image représentant le kit Indémodables années 80

Ce voyage musical nous fait faire un bond en arrière dans les années 80 pour renouer avec ces tubes indémodables qui nous font encore vibrer 30 ans après.

Image représentant le kit Insaisissable Simenon : quand la vie et l’œuvre se confondent

Ce voyage vous propose de découvrir ou de redécouvrir l’un des plus grands romanciers du XXe siècle.