Initié par Images en bibliothèques, le Mois du Film Documentaire a pour objectif de mettre en valeur le cinéma documentaire en organisant, chaque année au mois de novembre, des projections, des rencontres, des ateliers… en bibliothèque, mais aussi dans des lieux culturels, sociaux ou éducatifs, en France et dans le monde.

La Direction des Bibliothèques propose aux bibliothèques du Département de s’associer à cette manifestation en choisissant de projeter un ou plusieurs documentaires parmi une sélection thématique.

Musique, expressions populaires

Une passion commune unit les peuples, qu’ils se trouvent en Océanie, aux Etats-Unis, en Mauritanie ou au fin fond du Loiret : la musique. Grâce à elle, les populations se rassemblent, s'expriment, grandissent, s'élèvent, tout en rêvant d'un monde meilleur. Cet art populaire, reflet des cultures et traditions, se transmet au rythme des générations, les reliant entre elles. Moyen d'expression, parfois aussi de revendication, la musique est avant tout un langage universel.

En numérique

Filmographie