Rétrogaming
L’offre vidéoludique intergénérationnelle par excellence. Redécouvrez en version mini, sept consoles qui ont marqué des générations entières de joueurs depuis les années 80. Des jeux mythiques, introduisant des personnages iconiques, et parfois même, à l’origine de tout un genre. Une véritable invitation au voyage à travers l’histoire du jeu vidéo.
Retrouvez tous les jeux qui peuvent vous être proposés avec les consoles de rétrogaming, pour vos animations.
Chaque console propose plus d’une vingtaine de jeux directement intégrés.
Sortie en france en 1981
Console la plus populaire de sa génération. Le succès est historique. Il marque l’avènement d’un marché de masse pour le jeu vidéo. Elle compte plus de 900 titres dont des conversions de jeux d’arcade et les premiers jeux sous licences.
Sorti en france en 1984
Le début des années 80 marquent l’essor des ordinateurs personnels. Les capacités graphiques et sonores avancées du Commodore 64 attirent les développeurs de jeux vidéo et devient le PC le plus vendu de tous les temps selon le livre Guiness des records.
Sorti en France en 1990
Sega s’impose en Europe et aux Etats-Unis à grand renfort de marketing. C’est la naissance de sa mascotte, Sonic le Hérisson.
Sorti en France en 1990
Symbole de l’apogée des jeux 2D en 16 bits. Ses jeux sont d’excellentes qualités et proposent une durée de vie importante. Ces facteurs en font une console encore très apprécier des retrogamers.
Sorti en France en 1987
Après un krach multifactoriel du jeu vidéo aux États-Unis, le Japon permet de relancer le secteur. Il devient le leader du marché. La NES est la console la plus populaire de la troisième génération.
Sorti en France en 1989
Mal commercialisé en France, elle connut un succès relativement limité. Conçue pour être modulaire et évolutive, c’est la 1ère console à utiliser le support CD-ROMs. Dispose de plus de 600 titres ayant donné naissance à quelques grands jeux.
Sorti en France en 1992
Nintendo reprend sa place de leader pour clôturer cet apogée compétitive qui l’oppose à Sega.
Elle marque la fin de cette génération avant l’avènement des jeux 3D et des consoles à CD-ROMs.