Dans le cadre de Contes en Scène, édition 2021

Le spectacle : Histoires de ma grand-mère sans cape et sans slip rouge

 

Histoires de ma grand merePublic : à partir de 6 ans

Durée : 60 min.

 

Contes : Monia Lyorit, Musique : Loïc Dauvillier

 

Ma grand-mère n’avait l’air de rien mais elle était incroyable.
Née d’un haricot, elle avait une voix de stentor dans un tout petit corps. Elle était capable de sortir du ventre d’un dragon et de l’avaler, de vaincre l’ogre Bonbon, de faire fuir des voleurs. Un vrai phénomène, une super héroïne qui ne portait pas de cape ni de culotte par-dessus un collant flashy. Juste un jean et des baskets. Elle avait l’air d’une grand-mère en fait. Aujourd’hui, elle fait des crêpes aux nuages et des beignets d’étoiles mais elle restera toujours ma super grand-mère !
Voici ses aventures en forme de contes merveilleux !!

 

  La CONTEUse : Monia Lyorit

 

Monia

« Au commencement », je voulais être mime, pour ne pas parler… Le théâtre, les mots me semblaient difficiles. J’avais essayé… Dire mais que faire de son corps ? Quel chemin entre les deux ? Alors j’ai poussé la porte de l’École de Mime corporel d’Ivan Bacciocchi à Paris. J’ai appris que le mime rendait visible l’invisible mouvement de la pensée. J’ai aimé cela.


Plus tard, les liens entre le corps et la voix ont commencé lentement à s’ébaucher, se tisser pour moi. Du corps naissent les mots… Les émotions, les sensations y laissent leur empreinte qui jaillit dans la parole…


Et maintenant… Je raconte… Des paroles pour ouvrir la porte d’entrée d’un univers où tout peut arriver. Et tout arrive…

 

Prochaines sessions

Aucune prochaine date