La médiathèque de Saint-Gervais vous a concocté un programme riche en animation pour ce mois de juillet !

À vos agendas..

Vendredi 8 juillet à 10h - Raconte-moi des histoires sur les vacances à la mer.
Plongeon dans l'univers des livres avec des aventures merveilleuses, des histoires drôles et des contes magiques - Pour les enfants de 0 à 4 ans - Inscription obligatoire - Places limitées - Gratuit

Les Super-Héros débarquent à la médiathèque cet été !
Retrouvez l'univers de vos super-héros favoris, du repaire de Batman à la chambre d'étudiant de Spider Man, en passant par le laboratoire de Hulk.
Les super-héros n'auront plus de secrets pour vous !
Exposition prêtée par la Direction des Bibliothèques - Visible aux heures d'ouverture du 8 juillet au 27 août.

Vendredi 8 juillet à 19h30 - Soirée pyjama sur le thème "Les super-héros".
En pyjama, avec oreiller et doudou, ou déguisés, les enfants sont invités à écouter des contes et des histoires - A partir de 5 ans - Sur inscription - Places limitées - Gratuit - Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte

Mardi 12 juillet de 15h à 16h30 - Goûter scientifique sur les super-héros avec l'association Terre des Sciences.
Super-héros et super-héroïnes : quels pouvoirs impressionnants ! Soulever une voiture, marcher sur les murs, entendre le moindre bruit, arrêter les balles, et bien d’autres capacités qui donnent envie, non ? Mais d’où viennent ces pouvoirs ? Comment pourraient-ils s’expliquer scientifiquement ? Mutations, technologie, capacités divines ou extra-terrestre, il y en a pour tous les goûts
En compagnie d’une médiatrice de Terre des Sciences, venez expérimenter, discuter, chercher… pour mieux comprendre les capacités de vos personnages préférés.e.
Animation gratuite à partir de 7 ans - Places limitées - Sur inscription

Samedi 23 juillet de 15h à 19h - Ateliers Pixels Art Lego® et Duplo® sur Les Super-Héros avec Brickevent.
Venez en famille vous initier à la construction de modèles Pixel Art sur les super-héros avec des briques Lego® et Duplo®. Laissez parler votre créativité ou suivez les modèles déjà créés ! Ouvert à tous - Gratuit

Vendredi 29 juillet à 10h rendez-vous à la Médiathèque pour un P'tit Déj' Lecture.
Autour d'un café, d'un thé ou d'un jus de fruits et quelques gourmandises, venez partager un moment culturel convivial en parlant d'un livre, un film, une musique ou encore une série que vous avez aimé. Ouvert à tous. À partir de 14 ans. Gratuit.

Raconte-moi-des-histoires
Gouter-scientifique-avec-Terre-des-Sciences