Du 8 juin au 17 juillet 2024, la Médiathèque Calliopé invite à une immersion littéraire unique dans le cadre du dispositif national Partir en livre. Au cœur du parc Henri-Joyau, l’équipement intercommunal propose une série d’événements qui raviront petits et grands.

Un programme de rendez-vous variés

La Médiathèque Calliopé de Montaigu offre neuf rendez-vous exceptionnels pour célébrer la littérature sous toutes ses formes, et sortir de ses murs.

• Un spectacle captivant « L’œil du dragon » par la compagnie Okaï, le samedi 8 juin à 16h pour découvrir l’histoire touchante de Maï et son dragon à travers un conte dessiné accompagné de musique et de jonglerie.
  • Des ateliers créatifs : les plus petits pourront dessiner la ville de leurs rêves avec l’illustratrice Emmanuelle Houssais le mercredi 3 juillet à 10h30 et 11h15 tandis que les enfants et ados pourront s’exercer au dessin manga, le mercredi 26 juin à 10h et 14h.
  • Des balades contées avec La Fabrique des Echos pour vivre une promenade enchantée au cœur du parc verdoyant Henri-Joyau, le samedi 6 juillet à 16h.
  • Des lectures sur l’herbe pour les enfants de 3 à 6 ans, les mercredis 10 et 17 juillet à 16h pour écouter histoires et contes à l’abri des arbres.
  • Heure des petites oreilles, un temps de lecture collectif suivi d’un temps de manipulation et de découverte des livres pour les tout-petits, de 0 à 2 ans, le mercredi 12 et le samedi 15 juin, à 10h30.
  • Enfin l’événement à ne pas manquer sera la rencontre avec Sophie Loubière, romancière et journaliste, le jeudi 20 juin à 18h30. Elle est l’autrice d’une douzaine de romans, dont “Cinq cartes brulées” récompensé par le Prix Landerneau Noir en 2020.

Toutes les animpg partirenlivre2024 page 0002ations proposées sont gratuites et sur réservation à la Médiathèque Calliopé au 02 51 06 43 43 ou à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Prochaines sessions

Du au