Conférence : Intelligence artificielle, révolution ou illusion ?
Dans le cadre de la Fête de la science, venez assister à une conférence sur l’intelligence artificielle (IA) à la Vendéthèque de La Châtaigneraie.
Le samedi 11 octobre à 17h, Audric Gueidan, formateur, conférencier et expert en transformation numérique, vous guidera dans l’univers de l’intelligence artificielle.
Une conférence interactive : « IA générative : Révolution ou Illusion ? »
L’intelligence artificielle n’est plus un concept futuriste : elle est déjà dans nos outils du quotidien, transformant nos méthodes de travail, notre productivité et nos prises de décision. Mais jusqu’où peut-elle aller ? Peut-elle vraiment remplacer certaines tâches humaines ? Comment s’adapter pour en tirer le meilleur parti plutôt que de la subir ?
Dans cette conférence dynamique et interactive, plongez au cœur de l’IA générative avec des démonstrations en temps réel, la découverte d’outils concrets et une réflexion collective sur les mutations du monde de demain.
L’IA est-elle un levier d’innovation ou un défi à relever ? Venez en débattre, tester et imaginer votre avenir avec elle !
Une conférence qui sera suivie d’un temps d’échanges et de partage.
Zoom sur Audric Gueidan :
Audric GUEIDAN est formateur, conférencier et expert en transformation numérique.
Depuis plus de dix ans, il accompagne les entreprises dans l’adoption des outils numériques pour optimiser leur productivité et repenser leurs méthodes de travail. Il est l'auteur de deux ouvrages : “Construisez et programmez votre console de jeux open source”, un guide pratique pour les passionnés de programmation et de jeux vidéo, et “Datamania : Le grand pillage de nos données personnelles”, une BD sur les enjeux liés à la protection des données dans notre société hyperconnectée. Depuis 3 ans maintenant, il explore le monde de l’Intelligence artificielle et du no-code.
Cette animation est proposée par le Département de la Vendée dans le cadre de la Fête de la science : retrouvez le programme des animations de la Vendéthèque en cliquant ici.