Image indiquant Offre d'emploi

La Commune de L'Ile d'Yeu recherche un(e) responsable pour sa médiathèque.

Festi’Malles, c’est un événement gratuit pour les animateurs, intervenants sociaux, enseignants, bibliothécaires, médiateurs du livre, salariés ou bénévoles…

Visuel du diaporama des jeunes élus

Nouvelle ressource sur le portail : Faire de la lecture un plaisir... pour et par les adolescents !

Image indiquant Offre d'emploi

La communauté de communes du Pays des Achards recherche un chef d'orchestre pour leur réseau intercommunal des bibliothèques. Avec trois agents prêts à tout, même à déchiffrer les hiéroglyphes, ils ont besoin de vous pour naviguer dans les eaux littéraires et numériques.

La Vendéthèque de La Châtaigneraie accueille l’exposition « Sur les chemins de la littérature ado » jusqu’au 27 juillet.  Une exposition qui vous invite à découvrir les clés pour appréhender la littérature ado, une littérature unique et riche en émotions !

Le prochain guide des formations pour 2024-2025 est en ligne !

photo de Michel Ragon; texte Michel Ragon 1924-2024 : 2024, il aurait eu 100 ans; Pays de Fontenay-le-Comte

L'association "1001 pages", de St Michel le Cloucq, met à l'honneur Michel Ragon, par différents temps forts qui se dérouleront en 2024, centenaire de la naissance de cet auteur.

La Vendéthèque de La Châtaigneraie accueille l’exposition Sur les chemins de la littérature ado du vendredi 12 avril au samedi 27 juillet 2024.

affiche Partir en Livre 2024

Du 19 juin au 21 juillet, découvrez les animations concoctées par les bibliothèques pour Partir en Livre.

Logo du Ministère de la Culture

Dans le prolongement des baromètres de l’accessibilité numérique en lecture publique, le ministère de la Culture propose une série de cinq webinaires portant sur l’accessibilité numérique en lecture publique, afin d’accompagner les bibliothèques et collectivités territoriales dans la mise en œuvre des obligations légales d’accessibilité numérique.