Première page du plaidoyer Lecture-Justice

La Fédération interrégionale du livre et de la lecture (Fill), en partenariat avec le ministère de la Culture et le ministère de la Justice, lance le site Internet lecture-justice.org afin d’accompagner le déploiement de projets livre et lecture auprès des personnes placées sous main de justice.

Logo national du Facile à lire

La Direction des Bibliothèques encourage le développement du Facile à lire dans les bibliothèques de son réseau.

Affiche du plaidoyer

La Fédération interrégionale du livre et de la lecture (FILL) a conçu un projet destiné à remettre le livre et la lecture au cœur des projets culturels des établissements de santé et médico-sociaux.

Image représentant le contrat

pdfContrat pour les publics empêchés et éloignés : le Département de la Vendée a signé en 2020 un Contrat Départemental Lecture Itinérance avec la DRAC des Pays de la Loire.

pdfRegards sur les publics empêchés et éloignés du livre et de la lecture en Vendée : Etude réalisée par Damien Grelier dans le cadre du stage thématique INET- Scolarité des élèves conservateurs territoriaux de bibliothèques (11 mai 2020 – 30 juin 2020)