Image représentant l'exposition Mission Valorisation

Une exposition ludo-pédagogique pour permettre aux enfants un apprentissage original autour des fruits et des légumes et comprendre l'importance des saisons.

Grâce au livret et à ses nombreuses activités en lien avec les panneaux, les enfants découvrent les liens entre les fruits et les légumes de saison et les enjeux sur l'environnement et la santé.

Les éléments essentiels de l’exposition :

10 GRANDS PANNEAUX PEDAGOGIQUES format (60x159 cm)

Portrait de différents types de déchets, explication des consignes de tri et des différents modes de valorisation, présentation des enjeux environnementaux liés aux déchets et des conséquences sur la biodiversité, idées et solutions concrètes pour réduire les déchets, mosaïque de photos.

1 KIT PEDAGOGIQUE

• 12 fiches d’expressions de la langue française inspirées par le thème des déchets
    12 fiches illustrées, 12 fiches avec la définition. Les enfants doivent les relier.
  • 1 activité « Solutions » pour réduire les déchets
    Les enfants réfléchissent à des solutions et gestes à mettre en place au quotidien.
  • 1 activité « Cherche et trouve » à partir d’une mosaïque de photos
    Les enfants doivent reconnaître les différents déchets et éléments représentés.
  • 1 activité « Eveil artistique » à partir d’une sélection d’œuvres d’art
    Les enfants découvrent des artistes ayant travaillé autour des déchets et du recyclage.

JEUX « MISSION VALORISATION » ( 1 jeu format géant + 2 jeux format classique)

Chaque jeu contient:

• 12 pièces « Valorisation » en bois de dimension 12 cm par 12 cm pour la version géant, version classique 12 cartes.
  • 48 cartes « Ressources » représentant des ressources et déchets à valoriser
  • 100 questions sur les déchets (2 niveaux de difficulté)
  • Un buzzer en bois massif de 16 cm (contre 8 cm pour la version classique)
  • Un dé en bois massif de 3 cm (contre 1,6 cm pour la version classique)