Image représentant l'exposition Mission Insectes

Une exposition ludo-pédagogique pour permettre aux enfants de découvrir et de préserver les petites bêtes qui nous entourent.

Grâce au livret et à ses nombreuses activités en lien avec les panneaux, les enfants apprennent à observer et protéger les insectes.

Les éléments essentiels de l’exposition :

10 GRANDS PANNEAUX PEDAGOGIQUES

Portraits de 8 insectes emblématiques ( l'abeille, la fourmi, la sauterelle, le papillon, la coccinelle, la libellule, le moustique et la mouche) avec  des explications autour du rôle essentiel que jouent les insectes pour les écosystèmes, présentation des causes de leur disparition, idées et solutions concrètes pour les protéger.

JEUX « ACTION OU QUESTION ? LES INSECTES »

Un ou plusieurs jeux « Action ou Question ? Les insectes », complémentaires à l’exposition. Vous pouvez choisir le nombre de jeux et le format (standard ou grande taille).

1 KIT PEDAGOGIQUE

• 24 fiches d’expressions françaises inspirées des insectes
    12 illustrées, 12 avec l’expression et sa définition. Les enfants doivent associer les deux.
  • 1 activité « Solutions » pour prendre soin des insectes
    Les enfants réfléchissent aux solutions faciles à mettre en place au quotidien.
  • 1 activité « Cherche et trouve » à partir d’une mosaïque de photos
    Les enfants doivent reconnaître les différents insectes (fiche pédagogique avec variantes).
  • 1 activité « Eveil artistique » à partir d’une sélection d’œuvres d’art
    Les enfants découvrent des artistes ayant travaillé autour du thème des insectes.

JEUX « MISSION VALORISATION » ( 1 jeu format géant + 2 jeux format classique)

Chaque jeu contient:

• 100 questions (2 niveaux : « Chenille » ou « Papillon »)
  • 100 défis rigolos
  • 1 buzzer abeille en bois du Jura
  • 1 dé en bois illustré
  • 1 pochon de rangement en coton recyclé
  • 1 fiche pédagogique
  • 1 fiche des règles du jeu
  • 1  diplôme de meilleur(e) ami(e) des insectes à photocopier

Consignes de montage pour les panneaux

Notice de l'exposition     Sélection thématique à venir     Pré-réserver