Éditeur/Développeur : Bandai Namco Entertainment/Digixart Entertainment
Console : Playstation 4
Type de jeu : Aventure narrative
Age : A partir de 12 ans
Nombre de joueurs : Solo
RÉSUMÉ :
11-11 Memories Retold vous propulse au cœur de la première guerre mondiale afin de vous raconter 2 histoires d'hommes qui décident de partir sur le front par amour. D'un coté, vous suivez les aventures d'un jeune apprenti-photographe canadien Harry qui veut impressionner une femme. Et de l'autre côté, un ingénieur et père de famille allemand, Kurt, à la recherche de son fils dont la compagnie ne donne plus de nouvelles sur le front.
NOTRE AVIS :
Le jeu aborde la première guerre mondiale à travers un spectre humaniste touchant. Il permet de nous confronter à l'histoire des hommes qui l'ont vécu. Le jeu dispose de 7 fins proposant une grande rejouabilité.
Graphismes/Son :
- Le partie pris des graphismes peut diviser. Bien que dérangeant au début, nous nous habituons assez vite à ces esquisses impressionnistes au service de son propos, le souvenir. (Confiés au studio d'animation britannique Aardman, rendu célèbre grâce à Wallace & Gromit ou encore Chicken Run.)
- La bande-son d'Olivier Derivière et l'interprétation de Sebastian Koch et Elijah Wood est excellente.
Médiation numérique :
- En lien avec une exposition sur la 1ère guerre mondiale
Prise en main :
Un jeu facile à prendre en main du fait de la quasi-absence de gameplay. Vous devrez principalement déplacer le protagoniste. Attention tout de même à une camera parfois capricieuse rendant l'évolution compliquée.
Accessibilité :
Le jeu est en anglais sous-titré en Français.