Editeur/Développeur : Capcom
Type de jeu : Versus Fighting, Baston

Age : A partir de 12 ans
Nombre de joueurs : 1 à 2 joueurs
Spécificités techniques : Certaines fonctionnalités (facultatives) necessitent une connexion internet

Résumé :

Street Fighter 6 est la nouvelle évolution de la série Street Fighter, et propose de nouvelles fonctionnalités innovantes en matière de gameplay ainsi que des graphismes améliorés pour chaque aspect du jeu.

Alimenté par RE ENGINE, le moteur de jeu développé par Capcom, Street Fighter 6 est divisé en trois modes de jeu différents : Fighting Ground, World Tour et Battle Hub.

• Mode Fighting Ground : Street Fighter 6 offre un système de combat dernière génération incluant trois types de commandes : le type moderne, le type dynamique et le type classique, ce qui permet à chaque joueur de trouver son bonheur, quel que soit son niveau. Grâce au nouveau système Drive qui ouvre la voie à une multitude d'options de combat à l'aide d'une unique jauge Drive, Street Fighter 6 est le Street Fighter le plus accessible à ce jour.
  • Mode World Tour : Embarquez dans le mode World Tour, un mode Histoire immersif en solo, et découvrez l'essence même de la force. Explorez chaque recoin de Metro City, et au-delà, avec votre avatar. Rencontrez des maîtres qui vous prendront sous leur aile et qui vous enseigneront leur style ainsi que de nombreuses techniques.
  • Mode Battle Hub : Le mode Battle Hub est un mode central de Street Fighter 6. Il s'agit d'un lieu où les joueurs peuvent se réunir, communiquer et devenir plus forts ensemble. Utilisez l'avatar que vous avez créé dans le mode World Tour et accédez aux fonctions en ligne dans le Battle Hub pour affronter d'autres joueurs. Vous pouvez également vous rendre dans le Game Center et jouer à des grands classiques de Capcom sur les bornes d'arcade.

élu meilleur jeu de combat aux Game Awars 2023

Notre avis :

La licence Street fighter reste toujours à la pointe des jeux du genre en proposant un jeu de combat versus parfaitement maîtrisé. Plus encore, il innove en incluant un mode histoire solo intéressant.

Graphisme/ Musique : Une 3D soignée et fluide avec des effets de style emprunt à la culture urbaine accompagnée d'une bande son pop rock punchy.

Ergonomie/ prise en main : Un jeu accessible à tout le monde, mais qui peux s'avérer très exigeant en compétitif

Médiation :

• Découverte solo