Editeur/Développeur : Epic Game
Console : Playstation 5
Type de jeu : Horreur

Age : A partir de 18 ans
Nombre de joueurs : 1 joueur
Spécificités : Aucunes

RÉSUMÉ :

Alan Wake, écrivain de polars à succès vivant à New York, a disparu en 2010. Lors de vacances sur la côte nord-ouest du Pacifique en compagnie de sa femme Alice, Alan a été confronté à une ténébreuse force surnaturelle. Celle-ci a transformé le récit horrifique de l’écrivain en réalité. Alan a affronté l’Ombre Noire et réussi à la renvoyer d’où elle venait, un antre noir cauchemardesque caché sous un lac de cratère bordant la petite ville de Bright Falls. Wake a écrit une fin à son récit d’horreur, ce qui lui a permis de libérer sa femme des ténèbres sous le lac avant de devenir lui-même prisonnier de ce lieu.

Alan Wake n’est pas mort, bien qu’il ait souhaité l’être à maintes reprises. Depuis treize ans, il est prisonnier de l’antre noir, où ses cauchemars, ses peurs et ses histoires se matérialisent autour de lui. Depuis treize ans, il tente de ne pas sombrer dans la folie et d’écrire une histoire capable de modifier la réalité qui l’entoure dans le but de s’échapper. En vain, jusqu’à présent.

Saga Anderson, talentueuse agente du FBI, a la réputation de résoudre les affaires insolubles. Elle débarque dans la petite ville de Bright Falls, sur la côte nord-ouest du Pacifique, afin d’enquêter au sujet d’une série de meurtres rituels.

L’enquête tourne au cauchemar lorsque Saga découvre les pages d’une histoire horrifique qui commence à prendre vie autour d’elle et semble avoir un lien avec Alan Wake, un écrivain porté disparu dans la région un peu plus d’une décennie auparavant.

NOTRE AVIS :

Un jeu magnifique qui vous happe littéralement dans son intrigue fantastique vertigineuse en lien avec l'écrivain, son œuvre et l'entité qui lie les deux.

Graphisme/ Musique : Mêle habilement le film et la 3D afin de proposer un univers graphique riche et angoissant. Une bande sonore musicale choisie avec soin. Le jeu intègre même un groupe de rock au cœur de son histoire avec ses propres titres.

Ergonomie/ prise en main : 

Médiation : Polar noir. Stephen King. Lovecraft.

Site officiel

Notice

Jeu dématérialisé disponible uniquement sur nos consoles

 

Direction des bibliothèques de Vendée