Editeur/Développeur : DotEmu, Lizardcube, Guard Crush Games

Console : Nintendo Switch

Type de jeu : Beat them All | Arcade

Age : A partir de 12 ans

Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs

Spécificités techniques : aucunes

Résumé :

Après la mort de Mr. X et le démantèlement de son syndicat, la paix a régné sur Wood Oak City pendant dix années. Jusqu'au jour où ses enfants, les jumeaux Y, ont fait leur apparition avec leur nouvelle organisation criminelle, bien décidés à terminer ce qu'avait commencé leur défunt père. Axel Stone et Blaze Fielding marquent leur retour et unissent leur force avec Flyod Iraia, apprenti du Dr Zan du précédent épisode et Cherry Hunter, la fille de leur ancien équipier, Adam Hunter, dans le but de déjouer les plans de Mr. Y et Ms. Y et mettre un terme au règne de terreur de cette famille.

 

Notre avis :

25 ans après le dernier opus de cette licence populaire des salles d'Arcade, les développeurs français de Dotemu en partenariat avec Capcom nous concoctent un nouvel épisode pour notre plus grand plaisir nostalgique. Un jeu réussi pour les fans ou pour les nouveaux joueurs dans lequel plusieurs modes de jeu vous attendent : Mode histoire, arcade, survie, duel ou jeu en ligne.

Graphisme/ Musique : Superbes graphismes dessinés à la main et une excellent musique synthwave dirigée par Olivier Derivière et fidèle aux années 90.

Ergonomie/ prise en main : Fun et facile à prendre en main. La difficulté est savamment dosée et réglable en fonction de votre talent de gamer.

Médiation :

  • En lien avec une thématique sur le rétrogaming ou l'arcade
  • Découverte solo ou à plusieurs