Editeur/Développeur : Square Enix

Nombre de joueurs : 1 à 2 joueurs
Spécificités techniques : aucunes

Résumé :

Un jeu d'action rythmique rempli de 385 morceaux de musique soigneusement sélectionnés dans toute la série FINAL FANTASY. Comprend les titres populaires de 46 jeux différents, avec les dernières musiques de FFI à FFXV dans la série principale, ainsi que des titres de remakes, spin-offs et différents CD de bandes originales. Revivez les batailles palpitantes et les émotions fortes avec de superbes musiques et vidéos.

Appuyez sur les boutons en rythme avec la musique pour faire correspondre les déclencheurs qui se déplacent à travers l'écran sur 3 types de scènes différentes. Avec des commandes faciles à apprendre et quatre niveaux de difficulté différents, tout le monde peut s'amuser immédiatement. Prend également en charge le jeu à plusieurs à l'aide d'une manette Joy-Con.

Découvrez les versions mignonnes de nombreux personnages et monstres classiques de la série pendant que des combats passionnants de RPG se déroulent parallèlement à l'action en rythme. Constituez et renforcez votre équipe pour passer à l'étape suivante.

Le jeu propose également des modes lecteur de musique et théâtre qui vous permettent d'apprécier les musiques et les cinématiques que vous avez collectées sans avoir à vous soucier du rythme du jeu.

Notre avis :

Un excellent jeu pour découvrir ou redécouvrir les compositions symphoniques mythiques des jeux Final Fantasy.

Graphisme/ Musique : Un style graphique sympa et qui permet de redécouvrir tous les personnages emblématiques et bien sûr une bande son impressionnante

Ergonomie/ prise en main : 3 niveaux de difficultés sont disponibles pour ajouter ou retirer du challenge. Le jeu demandera un peu d'entraînement pour maîtriser le rythme.

Médiation :

• En lien avec une thématique musicale ou un rétrospectif jeux vidéo
  • Découverte solo

Empruntez-le