Editeur/Développeur : Foam Sword
Console : Switch (Dématérialisé)
Type de jeu : Action, Aventure
Age : A partir de 7 ans
Nombre de joueurs : 1 à 2 joueurs
Spécificités : Jeu en version originale non sous-titré
Résumé :
KNIGHTS AND BIKES est un jeu d'action-aventure peint à la main pour 1 ou 2 joueurs qui se déroule sur une île britannique dans les années 1980.
Héroïnes de ce conte initiatique, Nessa et Demelza explorent les côtes de Penfurzy sur leurs vélos à la recherche d'un trésor légendaire perdu. Inspirée des Goonies, l'histoire mêle émotion, danger, fun et amitié.
Avec leur oie apprivoisée et la tête sans corps d'un chevalier mort-vivant, les deux amies forment le « Penfurzy Rebel Bicycle Club », toujours prêt pour l'aventure ! Pédalant face au danger, elles font face à toutes les menaces à l'aide de frisbees, de bombes à eau, de contrôleurs de jeu vidéo et d'un puissant radiocassette.
Elles ne ratent aucune occasion de remplir leurs poches d'objets divers pour améliorer leurs vélos, pédalant à travers la campagne, les plages battues par les vents, les bois inextricables, les manèges et les ruines anciennes.
Une aventure d'amitié à la hauteur de leur imagination les attend...
Notre avis :
Un jeu d'aventure fort sympatique qui prend toute sa dimension en coopératif. Des romans jeunesses et une serie animé issue de l'univers du jeu sont édités.
Graphisme/ Musique : On adore le style graphique déssiné à la main
Ergonomie/ prise en main : Un jeu facile à prendre en main.
Médiation : découverte à 2, jeux indé