Editeur/Développeur : Raw Fury
Console : Nintendo Switch (Dématérialisé)
Type de jeu : Aventure, stratégie

Age : À partir de 8 ans
Nombre de joueurs : 1
Spécificités : aucune.

RÉSUMÉ :

Mumrik: La mélodie de la Vallée des Moomins est un récit d'aventures tout en musique. Aidez Mumrik à rendre à la vallée son état d'origine, tout en prêtant assistance aux personnages et créatures qui y vivent, tous plus fantaisistes et plus mémorables les uns que les autres. D'affreux parcs ont fait leur apparition dans la Vallée des Moomins et mettent à mal l'harmonie naturelle du paysage. Avec Mumrik, perturbez les agents de police, arrachez les panneaux, renversez les statues mal placées... Bref, efforcez-vous de rendre leurs droits à la nature et à ses habitants tout en contrecarrant les projets du gardien du parc.

NOTRE AVIS :

Tiré d'une série de romans illustrés pour enfants Finlandaise des années 50 adapté ensuite en dessin animé diffusé sur Canal+ dans les années 90, elle narre les aventures d'une gentille famille de trolls ressemblant à des hippopotames. Cette adaptation en jeu vidéo nous plonge dans une nouvelle aventure graphique et narrative reprenant les codes des albums jeunesse. Une belle aventure loufoque sur le thème de l'amitié, de l'écologie et du bon sens.

Graphisme/ Musique : On adore la direction artistique façon aquarelle peinte à la main. Une agréable musique instrumentale souligne l'ambiance des environnements.

Ergonomie/ prise en main : Facile à prendre en main, les casse-tête sont très accessibles.

Médiation : Découverte individuelle. Livre et dessin animé rétro.

Notice
Jeu dématérialisé uniquement disponible sur nos consoles

Direction des bibliothèques de Vendée

logo CD transparent2