Editeur : Nintendo
Console : Switch
Type de jeu : Construction
Age : à partir de 7 ans
Nombre de joueurs : 1 à 4
Spécificités techniques :
Mode d’utilisation sur TV ou sur table
Utilisation d’une paire de Joy-Con par personne
Résumé :
Le jeu Minecraft sur Nintendo Switch propose 2 modes de jeu : Survie et créatif. Le joueur débute au milieu d’une nature sauvage où il va devoir récolter des éléments pour créer des outils et survivre. C’est un jeu ludique où l’on part de rien pour ensuite construire et développer un univers qui a pour seule limite notre imagination. Avec la présence d’animaux amusants et de nombreux éléments à sa disposition, le joueur bénéficie d’un large champ d’action pour créer et s’amuser seul ou entre amis.
Récompensé par de nombreux prix.
Notre avis :
Le jeu bac à sable (sandbox) par excellence. Le jeu propose de nombreux mods crée par les joueurs et permettant un renouvellement permanant de contenu.
Il détient un record de vue sur YouTube : https://www.presse-citron.net/minecraft-pulverise-un-nouveau-record-sur-youtube/
Il est également très sollicité dans le milieu scolaire. Une version éducation destiné aux enseignants est disponible https://education.minecraft.net/fr-fr/homepage
Graphisme/ Musique : Des graphismes simples sous forme de blocs pixelisés devenu culte
Jouabilité : Prise en main facile mais nécessite de chercher des informations sur internet pour apprendre à créer des objets (crafter)
Médiation :
- Un jeu populaire auprès des enfants et des adultes qui appelle à la créativité
- Possibilité de jouer à plusieurs
- Une infinité de possibilités ; apprentissage du code, découverte de biomes, pixel art...