
Odile Frédeval, collectif Mordicus
Le collectif Mordicus est né de la rencontre de professionnels du spectacle vivant, résidant en Vendée, d’âges et de disciplines différents. C’est un espace de liberté et de production.
Comédienne de théâtre formée aux conservatoires de La Roche-sur-Yon et de Nantes puis diplômée de L’ENSATT à Paris (rue Blanche), Odile Frédeval joue depuis plus de 30 ans en France et à l’étranger dans plus de 60 spectacles.
Ses choix professionnels sont guidés par le sens, l’engagement et la qualité du lien tissé et créé avec le public.
Magellan
Texte de Stefan Zweig - Tout public à partir de 12 ans - Durée : 1h.
Ceci n’est pas une histoire mais notre histoire. En 1518, un Portugais exilé du nom de Magellan convainc le roi d’Espagne, Charles Quint, d’un projet fou : « il existe un passage conduisant de l’océan Atlantique à l’Océan Indien. Donnez-moi une flotte et je vous le montrerai et je ferai le tour de la terre en allant de l’est à l’ouest. » Partie en 1519, l’expédition reviendra trois ans plus tard, disloquée mais victorieuse. Malgré les fausses cartes et les mutineries, le froid, la faim et les maladies, Magellan a forcé le détroit qui porte aujourd’hui son nom et vaincu le Pacifique, inconnu à l’époque.
Un destin héroïque, exceptionnel, magistralement conté et réfléchi par l’auteur autrichien Stefan Zweig. Odile Frédeval en est le passeur.
CONTACT
Odile FRÉDEVAL
06 70 21 48 98
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.