
Éléonore Billy, Compagnie de l'Essaim
Jeunes adultes, Eléonore Billy et Martin Coudroy, musiciens et conteurs, sont tombés dans la marmite des musiques scandinaves. Ils ont avalé tout le contenu : le pays, la musique, les danses, la langue, les chants. Ils sont rentrés au pays avec le nyckelharpa, l’accordéon, le violon, la flûte harmonique, la guimbarde sous les bras et se sont attelés à la tâche de diffuser cette culture autour d’eux. Il était alors tout naturel pour ces artistes d’illustrer en conte et musique la célèbre œuvre de la 1ère femme écrivain à avoir reçu le Prix Nobel de Littérature, la suédoise Selma Lagerlöf.
Le merveilleux voyage de Nils Holgersson
Public familial à partir de 4 ans - Durée : 45 min.
En route vers le grand nord ! Sur le dos du jars Martin, Nils traverse la Suède au gré de la migration des oies sauvages. Le récit, inspiré par la célèbre œuvre de Selma Lagerlöf, est un voyage initiatique ponctué de nombreuses aventures. Pour nos deux artistes pleins de fougue, c’est un formidable terrain de jeu. Passionnés et spécialistes de la musique suédoise, ils racontent, chantent, dansent, jouent et nous entraînent dans leur univers, suscitant l’étonnement et la curiosité.
Un spectacle plein d’humour et de poésie, où l’on découvre avec délice la richesse de la culture scandinave et dont on sort grandit, instruit et le sourire jusqu’aux oreilles.
LES DATES
Dimanche 25 janvier 2026 à 16h00
Salle de l'Avenir, Saint-Florent-des-Bois
Jeudi 26 avril 2026 à 15h00
Espace Terre de Sel, à La Barre-de-Monts
CONTACT
Compagnie de l’Essaim
06 11 34 67 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.