La médiathèque de L'Île d'Elle participe à l'édition 2024 du Prix Chronos de littérature avec la catégorie : Maternelles/CP.

La médiathèque a proposé 2 actions pour le Prix Chronos. De très belles animations se sont déroulées avec de partenaires locaux.

• Matinée parents-enfants de l’école Saint Hilaire où 19 parents et grands-parents et 34 enfants ont été accueillis.
  • Lectures des albums faites soit par des enfants, soit par des parents, suivies par des discussions et débats autour des thématiques abordées dans les albums.
  • L’après-midi c'est 9 résidents de la maison de retraite de Vix ainsi que 15 élèves de CP-CE1 de l’école Jacques Prévert qui sont venus à la médiathèque.
  • En alternance l'équipe a proposé des temps de lecture et des temps d’échange entre les enfants et les résidents après chaque lecture. Puis une visite commune de l’exposition actuellement à la médiathèque sur les chauves-souris s'est déroulée avec l'ensemble des participants.
  • Le vote a eu lieu à la fin de chaque séance.

Lîle delle 1

Lîle delle 7