La Médiathèque de Saint-Gervais participe à l'édition 2024 du Prix Chronos de littérature avec la catégorie:  CE1/CE2.

• Mardi 16 avril, les élèves des classes de GS-CP (le matin) et CE1-CE2 (l'après-midi) de l'école Les Guernovelles se sont rendus à la médiathèque. 3 groupes : 1 groupe lecture,1 groupe en visite d'exposition et 1 groupe en lecture libre avec l'enseignante. Ce temps de lecture des albums est suivi du vote d'un temps d'échange les entre les adultes présents et les enfants qui ont posé beaucoup de questions en lien avec les albums.
  • Jeudi 18 avril, l'après-midi, les élèves des classes de CE1-CE2 et CE2-CM1 de l’école Notre Dame de Bordevert. 4 groupes:  tour à tour, les 4 groupes ont lu les 4 albums de la sélection. Après chaque lecture, chacun a pu échanger avec son groupe d'enfants en posant des questions sur la compréhension du texte. Puis, les enfants et les adultes présents ont voté pour leur album préféré. Deux urnes avaient été installées pour l’occasion à la médiathèque.
  • Après le vote, les enfants ont pu échanger avec les adultes et entre eux sur les histoires.

Animations très conviviales et enrichissantes pour les enfants comme pour les adultes, tous ont hâte de découvrir le résultat !

Saint Gervais 2

Saint Gervais 1