Image représentant la bibliothèque des Essarts

La bibliothèque des Essarts participe à l'édition 2024 du Prix Chronos de littérature avec la catégorie : Bulles.

• Vendredi 12 janvier : présentation du prix auprès des élèves de la classe de 3ème C du collège Saint Pierre. L’objectif est que les élèves présentent les BD à l’EHPAD afin que les anciens, peu ou pas lecteurs de BD, puissent donner un avis sur la BD dont l’histoire et la thématique les attirent le plus, tout en permettant un temps d’échanges entre tous les participants.
  • Samedi 20 janvier : présentation des nouveautés BD auprès des lecteurs de la médiathèque dont celles du Prix Chronos.
  • Vendredi 19 avril : restitution du collège à l’EHPAD, 25 élèves ont présenté les 4 BD à 20 résidents.
  • Du 20 avril au 4 mai : présentation de nouveautés et de « vieilles » BD dans la médiathèque avec un petit jeu « Devinez de quelle série vient le personnage ».
  • Du 4 au 31 mai : exposition de dessins Manga des enfants participants à l’atelier « Manga » de l’association « Culture et loisirs Essartais » animé par Joren, mangaka vendéen.
  • 25 mai : vernissage de l’expo entre 11h et 12h en présence des enfants et de Joren, avec vente de livres de l’auteur.
  • Prolongation du Prix Chronos avec « Bulles en fête » un mois dédié à la BD organisé sur le réseau avec notamment des animations en lien avec le BDfest et des jeux.

Les Essarts 6Les Essarts 4Les Essarts 3

Retrouvez toutes les animations des bibliothèques pour l'édition 2024