Image représentant la médiathèque de Saint-Gervais

La Médiathèque de Saint-Gervais participe à l'édition 2023 du Prix Chronos de littérature avec la catégorie:  Maternelles / C.P.

• En avril, une classe de CE1-CE2 a participé au prix lors d’une visite à la médiathèque.
  • Jeudi matin 4 mai, des élèves de CP de l’école Notre Dame de Bordevert de Saint Gervais sont allés à la MARPA  pour une séance de conte intergénérationnel avec des résidents.

- L’équipe de la médiathèque a lu les 4 albums de la sélection maternelle-CP.

- Puis les enfants munis de leur carte d’électeur et les adultes présents ont voté pour leur album préféré. Deux isoloirs et deux urnes avaient été installés pour l’occasion dans une salle de la MARPA.

- Après le vote, les enfants ont présenté aux résidents des petites histoires qu’ils avaient préparées pendant les vacances.

- Et enfin, les résidents ont raconté aux élèves un souvenir d’enfance. Un très beau moment d’échanges et de sourires.

• Vendredi matin 5 mai, l'équipe de la Médiathèque  est allée à l’école des Guernovelles de Saint Gervais pour un temps de découverte des livres.

- Lecture des 4 albums aux enfants des classes de TPS-PS-MS et de GS-CP suivi du vote.

• Mardi 9 mai et jeudi 11 mai, 3 classes de maternelle dont une de la commune voisine, Saint-Urbain ont également voté pour leur album préféré.

St Gervais 6 copy

St Gervais 5 copy