Image représentant la bibliothèque de l'île d'elle.

La bibliothèque de L'île d'Elle participe à l'édition 2023 du Prix Chronos de littérature avec la catégorie: Maternelles/C.P

•  Du côté des animations:

- Vendredi 24 mars : 13 enfants, 2 accompagnantes, 4 résidents, 2 accompagnantes, 4 bénévoles (dont trois lectrices)

En partenariat avec les grandes sections de l’école Jacques Prévert et l’EHPAD de Vix.

Présentation et lectures des quatre albums par la bibliothécaire et les bénévoles de la bibliothèque. Lectures collectives à tous pour permettre aux enfants et aux séniors d’échanger entre eux après chaque album.

- Mardi 28 mars : 22 enfants, 3 accompagnants, 8 résidents, 3 accompagnants, 1 bénévole.

En partenariat avec l’école privée de L’Ile-d’Elle (toute l’école est venue) et l’EHPAD de Vix.

Lectures collectives des albums faites en alternance par des enfants (à partir du CE2) de l’école et des résidents. Les enfants et les résidents se sont retrouvés pour parler des thèmes abordés et des livres.  L’après-midi s’est continué à l’école où les résidents et les enfants étaient attendus pour un goûter.

•  Du côté du vote:

- A la fin de ces 2 séances, chaque participant  a voté pour son livre préféré.

- Un moment convivial de partage des lectures autour d'un goûter.

Une belle réussite pour une première participation au Prix Chronos de Littérature.

LÎle dElle 11

LÎle dElle 4LÎle dElle 5