Découvrez de nouvelles expériences de bandes dessinés interactives

 

phallainaPhallaina

Plus besoin de présenter la 1ère bande défilée conçue pour les écrans tactiles, récompensée par de multiples prix.
À la frontière du roman graphique et du cinéma d’animation. Disponible gratuitement, l’application offre 90 minutes de lecture qui défile sous vos doigts. Conçue par Marietta Ren et le studio Small Bang, accompagnée d’une création sonore enivrante de Côme Jalibert, cette bande dessinée numérique sans cases en scrolling horizontal joue sur des effets de parallaxe qui procurent une profondeur immersive au récit.

 

florence

Florence

Suivez la chronique des péripéties sentimentales d'une jeune femme face au premier amour. Florence Yeoh se trouve dans une impasse. Sa vie n'est qu'une interminable routine… travailler, dormir et passer bien trop de temps sur les réseaux sociaux. Jusqu'au jour où elle rencontre Krish, un violoncelliste qui va changer sa vision du monde. Vivez l'histoire d'amour de Florence et Krish à travers une série de vignettes sur mesure : du flirt à la querelle, de la sollicitude à la solitude. Inspiré des romans graphiques et des webcomics du quotidien, Florence est une aventure intime, vraie et personnelle.

 

framed

Framed 1 & 2

Un jeu noir puzzle multi-primé où vous réarranger des panneaux de bande dessinée d'animation pour changer le cours de l'histoire.

 

 

 

mediaentity

Mediaentity

L’humanité est accro à internet. La surcharge d’information est devenue incontrôlable. De l’autre côté des écrans, nos profils prennent vie. L’ère des mutations médiatiques a commencé.

Adaptation interactive de la BD du même nom.

 

enterre moi mon amour

 

Enterre moi mon amour

Enterre-moi, mon amour est une fiction documentée basé sur des faits réels. L'idée originale provient d'un article écrit par la journaliste du Monde, Lucie Soullier, qui raconte comment une jeune Syrienne qui a fui son pays reste en contact avec ses proches via une messagerie instantanée jusqu'à son arrivée Allemagne.
Une coproduction d’ARTE, chaîne culturelle européenne, avec les studios The Pixel Hunt et Figs.