Éditeur/Développeur : Daedalic
Console : Switch
Type de jeu : exploration, aventure, pointer & cliquer

Age : A partir de 10 ans
Nombre de joueurs : Solo

RÉSUMÉ :

FIRE est un jeu d'exploration-aventure rempli de puzzles intuitifs. Sans le moindre mot, le jeu raconte une histoire désopilante. Sillonnez l'âge de pierre et relevez le plus grand défi de l'époque : Trouver du feu !

Vous incarnez Ungh, un homme de Néandertal insouciant et adorable qui s'assoupit lors de sa toute première veille de nuit. Le lendemain matin, le drame s'est donc produit : le feu s'est éteint et Ungh est banni du village. Il ne vous reste plus qu'à aider Ungh à trouver une nouvelle flamme en fouillant dans tous les recoins de l'âge de pierre. Rien n'arrête Ungh dans sa quête pour le feu, dût-il chercher dans un dinosaure, dans un volcan en activité, ou même dans le temps.

D'un clic ou d'un coup, votre environnement prend vie. Avec un zeste de logique, vous pourrez venir à bout de tous les puzzles et rien n'arrêtera votre curiosité au cours de vos interactions avec l'univers du jeu : lancer des noix de coco en feu avec une trompe de mammouth, se transformer en animal, ou sauver la belle jeune fille des griffes d'Octo-Boss.

NOTRE AVIS :

Médiation :
Un humour déjanté dans la lignée des vieux pointer-et-cliquer.
En complément d'une thématique sur la préhistoire

Prise en main :
Très facile

Accessibilité :
Sans dialogues
Jouable en tactile