Cette valise permet l'initiation à la robotique et à la programmation pour les enfants à partir de 10 ans.

Réserver la valise

Nos fiches pratiques de médiation

Le Thymio II est un robot éducatif proposant de nombreux capteurs, une interactivité importante et une programmation facilitée grâce à une suite logicielle disponible pour pc ou iPad.

thymio

Un des atouts du Thymio II tient à l’usage de la lumière pour rendre visible son fonctionnement.

Équipé de neuf capteurs (cinq vers l’avant, deux vers l’arrière et deux vers le bas), ils se colorent en rouge lorsqu’ils sont activés par les objets que Thymio II rencontre lors de ses déplacements.

Ce système permet de faire comprendre aux usagers que pour fonctionner, un robot doit être en mesure d’appréhender le milieu dans lequel il évolue. Pour des renseignements complémentaires se rapprocher du référent numérique.

La bibliothèque peut bénéficier d'une formation sur l'utilisation du matériel et la médiation possible.

Contient : 4 Thymio II Wireless + 4 dongles + 4 cordons d'alimentation, 1 chargeur USB et son câble d'alimentation, 2 télécommandes, 1 clé USB, 2 pistes d'activités et 2 guides pédagogiques.

Direction des bibliothèques de Vendée
logo bdv