Cette valise permet l'apprentissage de la robotique éducative de cycle 3 & 4 pour les enfants de plus de 10 ans. Elle permet de développer des compétences STIM* tout en s'amusant.
*Science, technologie, ingénierie et mathématiques

Cette valise contient 3 boites permettant d'accueillir jusqu'à 6 enfants.
Attention, chaque boite nécessite l'utilisation d'une tablette. Vous pouvez installer gratuitement l'application sur votre matériel ou emprunter des tablettes auprès de la direction des bibliothèques en suivant ce lien.

Réservez la valise

Nos fiches pratiques de médiation

01-Charlie
02-Blast
03-MVP
04-Gelo
05-Tricky

Ces robots sont munis d'un hub avec des leds et un haut-parleur. Sur celui-ci vous pouvez brancher 4 moteurs et 2 capteurs (mouvements, distance, couleurs)

Les manuels de construction ainsi que les outils de programmation sont inclus dans l'application LEGO® MINDSTORMS disponible sur IOS et Android.

La programmation est basée sur le langage de programmation graphique Scratch.

code1code

Pour chaque robot, vous pourrez réaliser des activités particulières.

activites annexes

Vous pourrez prolonger l'expérience, grâce aux activités proposées par la communauté

communaute

La bibliothèque peut bénéficier d'une formation sur l'utilisation du matériel et la médiation possible.

Une boite contient : 1000 pièces LEGO® dont 1 Hub intelligent, 4 moteurs, 1 capteur de couleur, 1 capteur de distance et un câble usb.

Direction des bibliothèques de Vendée
logo bdv