La Vendéthèque de La Châtaigneraie accueille l’exposition « Sur les chemins de la littérature ado » jusqu’au 27 juillet.  Une exposition qui vous invite à découvrir les clés pour appréhender la littérature ado, une littérature unique et riche en émotions !

Pendant le mois de juillet, la Vendéthèque de La Châtaigneraie vous propose de plonger dans l’univers des romans ado avec une rencontre d’auteur, des temps d’échanges et des ateliers créatifs.

Au programme :

•  Une rencontre avec l’auteur David Moitet, suivie de 3 séances d’escape game le samedi 6 juillet à partir de 14h30

David Moitet est professeur d’EPS et écrivain. Ses premières parutions sont 4 romans policiers qui ont été récompensés à plusieurs reprises. Il écrit des livres de science-fiction, de fantasy et des romans policiers. Cette rencontre est l’occasion de découvrir son univers à travers un après-midi d’échanges et un espace game inspiré de ses romans RC 2722 et Les mots fantômes.

•  Un atelier d'écriture avec l’autrice Laurence Erwin le mercredi 17 juillet de 10h à 12h et de 14h à 17h

En compagnie de l'autrice Laurence Erwin, découvrez les clés qui permettent d'écrire une nouvelle ou une fanfiction. Une journée créative pour les jeunes et les adultes !

•  Un atelier dessin « Crée ta couverture de roman » avec l’illustratrice Tiphs le mercredi 24 juillet à 14h30

Le temps d’un après-midi créatif, l’illustratrice Tiphs vous livrera toutes les astuces pour créer l’illustration d’une couverture de livre.

•  Un Goûter-lecture « Roman ou adaptation ? » le samedi 27 juillet à 16h

En famille, entre amis ou en solo, profitez d’un après-midi convivial autour d’une boisson rafraîchissante et de quelques gourmandises.                                                                           C’est l’occasion parfaite pour venir échanger sur vos lectures, vos séries ou vos films préférés.

Toutes les animations sont gratuites et sur inscription au 02 51 53 66 40.

Vous cherchez des idées de lecture ? Vous souhaitez trouver des activités pour ados ? Vous dévorez les livres ou les séries ? Cet été, venez chiller à la Vendéthèque !