La communauté de communes du Pays des Achards recherche un chef d'orchestre pour leur réseau intercommunal des bibliothèques. Avec trois agents prêts à tout, même à déchiffrer les hiéroglyphes, ils ont besoin de vous pour naviguer dans les eaux littéraires et numériques.

Votre mission, si vous l'acceptez :

* Inspirer l'équipe de trois mousquetaires du livre et leur garde rapprochée.

* Moderniser les services sans effrayer les héros de nos ouvrages préférés.

* Faire rayonner les bibliothèques mieux qu'un néon des années 80.

Si vous pouvez jongler avec des projets, des partenaires, et un sens de l'humour, on veut vous rencontrer ! Faites de notre réseau le lieu incontournable où même les livres ont envie de s'y prêter !

Mission : administrer et développer le réseau des bibliothèques

* Définir et mettre en œuvre, la stratégie de fonctionnement et de développement du réseau en concertation avec les élus.

* Initier le schéma intercommunal de développement de la lecture publique.

* Conduire les opérations de communication et de promotion du réseau.

* Rédiger et suivre des marchés relatifs au réseau des bibliothèques.

* Définir et impulser une politique documentaire.

* Encadrer et coordonner les activités du service : SIGB, portail, actions culturelles, circuit du document, marchés publics, navette, ressources documentaires etc.).

* Coordonner les réunions de Responsables bénévoles, du Comité Technique et les commissions Réseau des bibliothèques.

Mission : conseiller et apporter une assistance technique aux élus communaux

* Assurer le suivi des bâtiments communaux, de la maintenance des équipements et de la règlementation des ERP.

* Accompagner les élus communaux dans l'élaboration des cahiers des charges relatifs à la création d'équipements, au réaménagement des espaces et à l'acquisition de mobilier, en lien étroit avec le coordinateur et la coordinatrice des animations du réseau des bibliothèques.

Mission : partenaires institutionnels

* Assurer le suivi des partenaires institutionnels liés au réseau, notamment le suivi de la convention d'objectifs avec la BDV.

Mission : management

* Encadrer des bibliothécaires intercommunaux (3 ETP).

Mission : budget

* Élaborer et suivre le budget du Réseau.

Vous avez jusqu'au 7 septembre pour postuler. Toutes les informations : Offre d'emploi