L'usager vous signale qu'il ne peut pas ouvrir ou télécharger un livre numérique.

Dans un premier temps, si vous en avez la possibilité il ne faut pas hésiter à échanger avec lui au sujet du problème rencontré, cela permet d’établir un premier contact et d’obtenir des informations quant à l’origine du problème. Si vous manquez de temps pour trouver une solution, vous pouvez lui conseiller de revenir à la bibliothèque le lendemain ou un autre jour pour que vous puissiez tester ensemble l'accès au livre numérique concerné.

Dans un second temps, vous pouvez vous rendre sur l'aide d' emedia.vendee.fr nous y avons répertorié plusieurs dysfonctionnements avec les livres numériques et leurs solutions. Elles ne requièrent pas de trop grandes compétences en informatique, en effet nous essayons de simplifier les démarches au maximum pour que cela reste accessible à un plus grand nombre de personnes qui souhaitent profiter d-emédi@. Des informations y sont également disponibles comme par exemple les modalités de prêt ou les diverses démarches possibles avec les livres numériques (retours anticipés, prolongations, réservations).

Si vous n’arrivez vraiment pas à déceler ou résoudre le problème de l’usager, vous pouvez alors le rediriger versCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. En tant que bibliothécaire, vous avez également la possibilité de nous contacter directement pour tenter de le dépanner ensuite vous-même afin qu’il garde le contact avec la bibliothèque. Parfois les usagers ont tendance à revenir directement vers nous pour les dépanner ou faire les démarches à leur place ce qui n’est pas notre objectif premier.