Picto handicap visuel

Un collectif a mené une étude de grande ampleur afin d’obtenir des données inédites sur la population en situation de handicap visuel en France et de récolter un ensemble d’informations pertinentes sur le cadre de vie des personnes.

Image visualisant une veille

Accueillir des publics en situation de handicap à la bibliothèque, ça ne va pas forcément de soi !

Difficile de développer l'accessibilité de sa bibliothèque pour la rendre ouverte à tous, y compris les personnes en situation de handicap, sans mieux connaître ce monde, ses particularités, ses besoins.

Image représentant le guide Handicaps en bibliothèque

Le Département de la Vendée met à disposition des élus, bibliothécaires et associations œuvrant dans le domaine du handicap un guide pratique "Handicaps en bibliothèque".

Image du logo Lire Autrement

Lire Autrement - DAISY est un dispositif lancé par la Direction des Bibliothèques dans le réseau des bibliothèques.