Qu’est-ce-que le Mois du Film Documentaire ?

Le Mois du Film Documentaire est une manifestation annuelle nationale et internationale coordonnée par Images en Bibliothèques, qui vise à promouvoir la diversité du documentaire de création auprès de tous les publics et à offrir un espace de liberté de parole en organisant des temps d’échanges. Les structures culturelles, éducatives et sociales sont invitées à participer en organisant en novembre des projections et des rencontres.

Pour la septième année consécutive, la Direction des Bibliothèques s’inscrit dans le Mois du Film Documentaire en proposant un cycle thématique départemental, « Planète bleue », déclinaison du thème national « Petite planète ». Vous pouvez également participer en projetant le documentaire de votre choix.

Nous vous recommandons vivement de faire suivre la projection d’un échange avec un réalisateur ou un membre de l’équipe du film, ou encore un intervenant concerné par la thématique.

Comment participer ?

Pour vous accompagner dans vos démarches, vous trouverez en pièces jointes :

Alors n’attendez plus ! Envoyez votre candidature par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

BANNIERE MFD 2024