L'usager n'arrive pas à se connecter sur la Médiathèque Numérique e-médi@.

Plusieurs options sont possibles :

1. L'usager n'est pas inscrit à la Médiathèque Numérique e-médi@

Il faut alors lui expliquer le service, lui remettre une carte e-médi@ et lui indiquer sa date d'inscription à la bibliothèque. Il est conseillé de lui montrer comment s'inscrire en ligne via le formulaire d'inscription.

2. L’abonnement e-médi@ de l’usager est arrivé à son terme

Il doit alors dans un premier temps se rendre auprès de sa bibliothèque d’inscription pour obtenir une nouvelle carte e-médi@. Ensuite, l’usager doit procéder à la réactivation de son compte e-média en renseignant les informations (code et date d'inscription à la bibliothèque) dans la rubrique « je réactive mon compte » sur le site e-médi@. Une fois cela fait, l’abonnement e-médi@ de l’usager est renouvelé pour une durée d' un an à partir de la date d’inscription à la bibliothèque.

3. L’usager n’utilise pas ou ne se souvient pas de ses bons identifiants pour se connecter à e-médi@

L'identifiant correspond à l'adresse mail saisie par l'usager lors de son inscription à e-médi@.

Le mot de passe correspond à celui qui a été défini par l'usager lors de son inscription.

A noter : lors de la première connexion sur le nouveau site e-méd@ d'une personne déjà inscrite avec un compte encore actif, le mot de passe est l'année de naissance (format JJMMAAA sans séparation)

Si l’usager a oublié son mot de passe, il peut essayer de le réinitialiser via le lien « mot de passe oublié ».

mot de passe oublie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si cela ne fonctionne ou s’il ne se souvient pas de son identifiant de connexion, vous pouvez alors lui conseiller deCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous sommes en mesure de retrouver son identifiant de connexion et éventuellement de réinitialiser son mot de passe afin de rétablir l’accès à son compte e-médi@.